Marie Laforêt……..

Décédée …….

 

ETC…………………….

____________________________________________________________________________________

   Lisa Azuelos, fille de Marie Laforêt : elle se confie sur son enfance difficile
Peu de gens le savent, pourtant Lisa Azuelos est la fille de Marie Laforêt. Une enfant que la célèbre chanteuse a eue avec un certain Judas Azuelos. « Elle n’a vécu que deux ans avec mon père. Faut dire qu’il s’appelait Judas, alors quel avenir pouvait-il avoir avec une Marie ? », expliquait d’ailleurs la quinquagénaire en 2014 à Gala. À l’occasion de la sortie de Mon bébé, ce 13 mars, la scénariste s’est d’ailleurs étendue sur sa relation complexe avec celle qui lui a donné la vie, en 1965. « Ma mère s’occupait de sa carrière, a-t-elle lancé à Paris Match. Moi, j’ai toujours voulu être très présente pour mes enfants. Je n’avais pas tellement apprécié l’internat et, malgré mon divorce, je voulais que la maison soit un endroit où Carmen, Ilan et Thaïs [ses trois enfants, qu’elle a eus avec le réalisateur Patrick Alessandrin,  seraient toujours bien nourris et beaucoup câlinés. » Une distance mère/fille sur laquelle elle s’est aussi confiée dans les colonnes du Parisien, ce 13 mars : « Je n’en avais pas tellement eu, d’enfance. J’ai grandi dans des dortoirs, des pensions. J’étais sur le qui-vive, à protéger mon petit frère des violences quand ça se passait très mal. Et je prenais garde à ce qu’on ne me tabasse pas moi non plus, a-t-elle raconté. Je n’ai pas eu d’espace protégé pour être une petite fée bleue en robe de princesse. La seule manière de réparer ça, c’était de refaire le chemin avec mes propres enfants. » Aujourd’hui mère divorcée, mais surtout réalisatrice de renom, Lisa Azuelos prouve à tout le monde qu’elle n’a eu besoin de nulle autre personne qu’elle-même pour se construire.

 

2 réflexions sur “Marie Laforêt……..

  1. Cette fille n’a pas eu une enfance et une adolescence facile. Cela est dû ben sûr au fait que sa mère s’occupait de sa carrière mais aussi, sans doute, au fait que son père les ait abandonnées alors qu’elle était petite.
    Bien sûr cela ne dédouane pas entièrement Marie Laforêt mais il<faut dire pour la défense de celle-ci que, malgré le succès, elle n’a eu ne vie rose
    Concernant les chansons, tu en mis deux que j’adore dont « Viens, viens, » une chanson que je trouve superbe et que Marie Laforêt interprète avec profondeur, émotion et justesse.
    Le ton est si juste qu’on a la sensation qu’elle est cette enfant désemparée qui appelle son père et le supplie de revenir.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Yann ,
     »Viens, viens  » est aussi ma chanson préférée : Justement parce qu’elle semble y appeler son père …..je trouve le texte  » touchant  »

    Viens, viens

    Viens, viens, c’est une prière
    Viens, viens, pas pour moi mon père
    Viens, viens, reviens pour ma mère
    Viens, viens, elle meurt de toi
    Viens, viens, que tout recommence
    Viens, viens, sans toi l’existence
    Viens, viens, n’est qu’un long silence
    Viens, viens, qui n’en finit pas
    Je sais bien qu’elle est jolie cette fille
    Que pour elle tu en oublies ta famille
    Je ne suis pas venue te juger
    Mais pour te ramener
    Il parait que son amour tient ton âme
    Crois-tu que ça vaut l’amour de ta femme
    Qui a su partager ton destin
    Sans te lâcher la main.
    Viens, viens, maman en septembre
    Viens, viens, a repeint la chambre
    Viens, viens, comme avant ensemble
    Viens, viens, vous y dormirez
    Viens, viens, c’est une prière
    Viens, viens, pas pour moi mon père
    Viens, viens, reviens pour ma mère
    Viens, viens, elle meurt de toi
    Sais-tu que Jean est rentré à l’école
    Il sait déjà l’alphabet, il est drôle
    Et quand il fait semblant de fumer
    C’est vraiment ton portrait
    Viens, viens, c’est une prière
    Viens, viens, tu souris mon père
    Viens, viens, tu verras ma mère
    Viens, viens, est plus belle qu’avant
    Qu’avant, qu’avant, qu’avant, qu’avant
    Viens, viens, ne dis rien mon père
    Viens, viens, embrasse moi mon père
    Viens, viens, tu es beau mon père
    La la la…

    J’aime

Laisser un commentaire