LED ??????(suite ….)

LED : trois lettres à la source d’une technologie innovante et porteuse de sens.

La LED est un composant électronique

LED est une abréviation anglaise de Light Emitting Diode qui désigne un composant électronique.

A la source de la technologie LED, ce composant présente la particularité d’émettre de la lumière lorsqu’il est alimenté par un courant électrique.
LED et DEL désignent le même composant

Abréviation Française de Diode Electro Luminescente, DEL est un terme francisé pour désigner une LED.
Généralités techniques sur les LED

Intégrées à la famille des composants optoélectroniques, les LED ou DEL sélectionnées par Éclairage Commerce développent environ 100 lumens par watt.

Cette caractéristique en fait une source lumineuse des plus performantes, économiques et durables.

Mercredi …

  Bien entendu , Emmanuel est passé ce midi , je lui avais préparé un truc à ma façon avec ce qui me restait de comestible  : Blancs de poulets pré cuits coupés en cubes  avec un mélange de légumes ( haricots verts , pommes de terre , carottes etc……) il m’ a simplement dit :   » c’est bon ton truc  »  . Avant qu’il parte , je lui ai demandé si il pourrait bientôt m’emmener au super marché  pour acheter du gaz 22141044-bouteille-de-gaz-propaneLui :  « O.K je passe avant la fin de semaine  et prépare une liste pour le reste  » Il m’a  demandé comment ça s’était passé à Montluçon  et aussi si je voulais venir chez eux le soir de Noël , là j’ai dit non . ( Souvent il y a trop de gens  et moi  booof ….Par ailleurs , j’ai essayé de savoir ce que je pourrais offrir à Camille pour son Noël , mais??? ( Eux lui ont acheté une  » tête à coiffer « jouets ???? Car elle veux toujours coiffer les invités lol , c’est vrai , à chaque fois elle joue avec mes cheveux  ).

   Comme il a vu que j’avais reçu des ampoules LED  ( gratuites ) , lui en a acheté , il s’est mis en tête de me les poser !! ( Quand il a quelque chose en tête !! pfffff )  avec tout un laïus sur l’intérêt , l’avantage de ces LED ( meilleur éclairage , économie etc……..)ampoules-led

Sinon , ici il fait froid …..(gelées)

Quelques mots…en passant…

  Ma  » révision  bis annuelle  » à l’hôpital :  Encore un nouveau conducteur pour le taxi !

  Comme je ne me souviens jamais du parcours dans le labyrinthe qu’est l’hôpitalaccueil-hopital pour atteindre le service neurologie et mon cher spécialiste , je me demandais si le nouveau gars s’y connaissait ….( sans compter les papiers  comme le « bon de transport  » qui m’exempte de toute démarche auprès de la sécu pour me faire rembourser le taxi  ) …Finalement çà s’est bien passé , à nous deux , nous y sommes arrivés lol . Pour la consultation : Pas de problème , tout va bien nul besoin d’autre examen ( électro encéphalogramme , I.R.M etc….) oufff. Mon cher docteur /spécialistedr-escaillas( c’est lui  );  m’a renouvelé mon ordonnance après avoir discuté de chose et d’autres ( il m’a même demandé des nouvelles de Camille !!!! ) . Nous nous sommes quittés sur les recommandations habituelles : Pas d’alcool , pas de  » trucs  » stressant et surtout  continuer à vivre comme maintenant , à mon rythme ……Cool …..Pour 6 mois environ .

Merci

  Un merci rapide à vous pour ne PAS avoir demandé de mes nouvelles après ma consultation chez le spécialiste hier …….Bahhh on se fait des illusions ,c’est la vie ….( Ma boulangère et mon buraliste m’ont demandé comment ça s’était passé eux ! ) Comme quoi , le virtuel , c’est du vent ….Il faut que je m’y habitue  c’est tout …..

Tout est bon dans le cochon lol

  Un bon moment ( pour moi ) à la télé ce soir  :  » la traversée de Paris  » …

  Un film qui  » date  » un peu lol ( il a été tourné alors que j’avais 1 an ! )…Mais les acteurs sont  » au top  » ,les dialogues  extra et……derrière le côté drôle on voit l’atmosphère de la France sous l’occupation  ( Le marché noir , ceux qui en profitaient  , la collaboration etc….) sans oublier l’entente entre deux personnages différents : Le peintre artiste et le chômeur . Bref un bon moment ….

 

Jack pot !!!!

  Un héritier a récemment découvert 100 kg d’or, représentant une valeur de 3,5 millions d’euros, dans une maison en Normandie, dont il devenait propriétaire. L’or était bien caché, ce n’est qu’en déménageant la maison que celui-ci a fait cette incroyable découverte.

Une découverte estimée à 3,5 millions d’euros

Si certains font le tour du monde pour rechercher d’improbables trésors, il suffit parfois de soulever une latte de parquet pour découvrir plusieurs kilos d’or. C’est ce qui est arrivé à un cet homme qui a eu la bonne surprise de découvrir 3,5 millions d’euros en pièces et lingots d’or dans une maison qu’il avait reçu par héritage, située dans l’Eure, à Evreux.

Lorsqu’il a visité la maison pour la première fois, le commissaire-priseur n’avait rien remarqué. C’est l’héritier qui a fait cette surprenante découverte, en remarquant une boîte de bouteille de whisky étrangement coincée sous un meuble. L’homme a alors poursuivi ses recherches et est tombé sur de petites boîtes dispersées dans une commode, derrière les meubles ou encore sous le parquet.Il ne savait pas qu'une telle quantité d'or était stockée dans la maison de son défunt parent. Un habitant d'Évreux (Eure) a découvert plus de 3,5 millions d'euros en pièces et lingots d'or, répartis dans la maison. (© La Dépêche Évreux)

Prévenir son notaire : le premier réflexe à avoir après une telle découverte

  L’homme a découvert au total 3,5 millions d’euros et tous les certificats d’authenticité ont été retrouvés. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces découvertes sont assez fréquentes, comme le confirme Guillaume Roehrig, PDG du cabinet Coutot-Roehrig, spécialisé dans la recherche d’héritiers et expert auprès de la cour d’appel de Paris « Cela arrive régulièrement : hier, on a fait une ouverture de coffre, on est tombé sur 13 lingots d’or. C’est une valeur refuge, très fluctuante, mais qui rassure les Français ».

Finalement, le fisc pourrait bien être le grand gagnant de cette découverte. En effet, l’héritier doit percevoir des droits de succession s’élevant à 45 % du montant découvert, mais si l’ISF n’a pas été payé par le défunt lors de ces trois dernières années, c’est bien l’héritier qui devra régler la note.

En vrac………

  Lundi j’ai rendez-vous pour une  » révision bis-annuelle  » chez mon spécialiste , ma chevelure « extra longue  » imagesme pose un problème ( anodin j’en conviens ) : Vais je passer chez le coiffeur ( qui est une femme ) avant ou aller rendre visite à mon cher spécialisteindex tel que je suis ? 

Un mardi non « ordinaire « 

 » Non ordinaire  » ?

  Premièrement parce que Emmanuel est venu manger ce midi puisqu’il ne sera pas à Lurcy demain …..Comme il me répète sans cesse que je  » complique  » trop les repas  le mercredi , que de pâtes suffiraient : Il y a eu droit ! Ce fut pâtes et jambon plat-de-pates.

  Ensuite , parce qu’il a mangé assis devant mon P.C  qu’il voulait absolument  » mettre au point  » pour moi ! ( heureusement, il n’y avait pas de sauce ni de nouille sur mon clavier après ses manipulations ). Résultat de recherche d'images pour "illustrations clavier de P.C"

Quand il a eu fini sa  » mise au point  » , il a tenté de m’expliquer les grandes lignes de ce qu’il en résultait , ce que je DEVAIS faire et surtout ne devais PAS faire ! Ben entendu , j’ai noté le tout sur papier  et nous verrons si çà fonctionne …..( En plus, mon bonhomme a un mot de passe à lui  que je ne connais pas pour gérer certains trucs sur mon Net ….) => il voit tout ce que j’écris ici et là ….bahhhh pas grave , j’ai confiance .

 En fait , je m’en fiche étant donné le fait que mes blogs deviennent sans intérêt. 

 Pour le reste , R.A.S : Banalités , temps pourri …….

Retour….surpris !

homme-pc   C’est incroyable: Je retrouve enfin ma connexion ( j’avais tout perdu ,adresses , mots de passe etc…) et je m’aperçois que j’ai mis un billet , suis passé sur le net il y a un ou deux jours seulement ! Pourtant le temps / vide m’a semblé plus long , trop long !

  Bien entendu , j’ai fait appel à Emmanuel ( mon expert en informatique  lol ), comme il connait toutes les données de ma connexions internet , il m’a aidé par téléphone ! Et voilà , tout est à nouveau au top !

Cependant , comme il vient manger demain mardi ( pas mercredi car il sera en stage ) , je ne vais pas trainer ce soir….Je passerais plus longuement demain  ici et sur les blogs de mes ami(e)s internautes .