L’incroyable histoire de Mike le poulet sans tête !!!!

MikeTheHeadlessChicken.jpg

 Son histoire est parfois considérée comme un canular, et son propriétaire l’a emmené à l’université d’Utah à Salt Lake City pour démentir la rumeur. Il est encore aujourd’hui impossible de confirmer l’histoire

   Mike le poulet sans tête (20 avril 1945 – 17 mars 1947), également connu sous le nom de Miracle Mike était un poulet  » Wyandotte  » ?  qui a vécu pendant 18 mois après que sa tête avait été coupée. Bien que l’histoire a été pensé par beaucoup pour être un canular, le propriétaire de l’oiseau l’a emmené à l’Université de l’Utah à Salt Lake City pour établir les faits…

La décapitation :

    Le 10 septembre 1945, l’agriculteur Lloyd Olsen Résultat d’images pour agriculteur lloyd olsen  de Fruita, Colorado, avait l’intention de dîner avec sa belle-mère et a été envoyé à la cour par sa femme pour ramener un poulet. Olsen a choisi un poulet Wyandotte de cinq mois et demi nommé Mike. La hache a enlevé la majeure partie de la tête, mais a manqué la veine jugulaire, laissant une oreille et la plupart du tronc cérébral intact. 

   En raison de la tentative ratée d’Olsen de décapiter Mike, le poulet était encore capable de s’équilibrer sur une perche et de marcher maladroitement. Il a essayé de  picorer pour la nourriture, et le corbeau, mais avec un succès limité; son  » oe  » ?? se composait d’un bruit de gargouillement fait dans sa gorge. Comme   Mike n’est pas mort, Olsen décide plutôt de s’occuper de l’oiseau. Il lui a donné un mélange de lait et d’eau par l’intermédiaire d’une pipette, et lui a donné de petits grains de maïs et de vers.

Il ( le poulet lol )  meurt en mars 1947, dans un motel de Phoenix. Ses propriétaires auraient oublié la seringue permettant de dégager le mucus de sa gorge sur le lieu de la foire et il meurt étouffé. Cependant, pendant plusieurs années, Lloyd Olsen nie avoir laissé mourir l’animal et affirme l’avoir vendu  !?

Hypothèses concernant sa survie :

Dans des conditions normales, un poulet décapité ne survit pas plus d’une quinzaine de minutes…..

  Selon un chercheur de l’université de Newcastle, le fait que la tête ait été coupée à ras aurait permis la conservation de 80 % de son cerveau en masse, permettant ainsi de conserver différentes fonctions vitales comme le battement cardiaque, la respiration et la digestion. Un caillot sanguin aurait pu se former rapidement après la décapitation, empêchant qu’il ne se vide de son sang.

   Lors de la visite de Mike, les scientifiques de l’université de l’Utah auraient émis l’hypothèse selon laquelle le tronc cérébral aurait été conservé ainsi que la carotide.    Cependant, cette hypothèse a été invalidée et aucune trace ne reste de cette affirmation dans les archives de l’université

Journée du poulet sans tête !

Depuis 1999 et chaque année, la ville de Fruita fête la journée de Mike le poulet sans tête (Mike the Headless Chicken Festival en anglais) au mois de mai . Une statue a été érigée en sa mémoire dans la même ville !!!!!

5 réflexions sur “L’incroyable histoire de Mike le poulet sans tête !!!!

  1. Il devait avoir une drôle de dégaine le Mike ! Raconter l’histoire de Mike le poulet décapité au lendemain du 14 juillet qui fut suivi par la Terreur et la guillotine, il fallait oser.
    Certaines victimes de Robespierre auraient peut être aimé connaitre son sort. Qui sait ?

  2. lol !
    Je n’avais pas pensé à la guillotine Yann ….
    Effectivement, certaines victimes auraient peut-être aimé , mais……pas sur qu’ils y auraient échappé une seconde fois !

  3. Oh le pauvre, et dire que j’ai mangé du poulet à midi! je sens que je vais devenir , comme une de nos petites filles végétarienne, si je pense à la bête en voyant un morceau de viande dans mon assiettes, cela se bloque dans ma gorge, je mâche pour avaler la bouchée et après terminé , cela ne passe plus, sensiblerie? bisous MTH

  4. Bonjour Marie ,
    Lol …..Cette histoire ne doit pas arrivée  » tous les jours  » , c’ est ce qui fait son originalité ! Pas de quoi devenir végétarienne ……Que dirais tu si , comme moi , ado tu avait du tuer des poulets après les avoir nourris plusieurs mois ? ( Il fallait le faire pour les manger et , comme j’étais l’ainé , c’est moi qui le faisais) …Mais çà ne m’empêche pas d’apprécier la viande de poulet bien cuisinée …
    Bises
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s