N’importe quoi ……

      Nous nous sommes presque  tous posé des questions débiles mais qui pourraient presque être pertinentes, si on réfléchit bien. Des bout de vie avec plein de  » pourquoi  » et de  » comment  ». Bien sur  on ne sera pas forcément plus avancé après avoir  lu ce truc débile  mais pendant quelques minutes, nous aurons fait face à l’univers terrifiant des questions sans réponses. C’est pire qu’un film d’horreur français…

1) Pourquoi les magasins ouverts24h /24 ont ils des serrures  ?

2 ) Est ce que la petite lumière dans le frigo est vraiment éteinte quand on ferme la porte ?

3) Qui était le premier : L’œuf ou la poule ( classique )

4 ) Pourquoi est ce que, dans les films se passant à New York , les bouches fument toujours alors qu’à Melun ( par exemple  ) , elles ne font rien ? 

5)  Pourquoi ne font-ils pas de nourriture pour chat saveur souris ?

6) Pourquoi les biscuits durs deviennent-ils mous et inversement ?

7 ) Pourquoi n’y a-t – il pas de nourriture pour chat saveur souris ? 

8 ) Pourquoi trouve – t – on du papier hygiénique parfumé à la vanille et pas au chocolat  ? 

9)  Pourquoi ne font-ils pas de nourriture pour chat saveur souris ?

10 ) Pourquoi ne fabrique -t-on pas les avions avec le même matériau que celui utilisé pour les boîtes noires ? ( pas si bête )

11 ) Pourquoi  » séparé  » s’écrit – il en un mot , alors que  » tous ensemble  » s’écrit en deux mots séparés ?

12 ) Pourquoi les kamikazes japonais portaient des casques ?

13 ) Si un mot est mal écrit dans un dictionnaire , comment peut on le savoir ?

14 ) Quand l’homme a découvert que la vache donnait du lait , que cherchait il exactement à faire à ce moment là ? Idem pour les oeufs

15 ) Quand une pub dit que  » c’est de la nourriture pour chats  » aux goûts améliorés  » , qui l’a goûtée .

16 ) Faut il s’armer de patience pour tuer le temps ?

17 ) Pourquoi les super- héros portent ils des collants et les juges des robes ? 

18) Pourquoi le mot  » court  » est il plus long que le mot  » long  » ?

19) Quel est le synonyme de synonyme ? 

20) Pourquoi faut il cliquer sur démarrer pour éteindre l’ordinateur ?

21)  Comment s’appelait le capitaine crochet avant de perdre sa main ? 

22) Le gars qui a goûté les huitres pour la première fois , à quel moment s’est il dit qu’il allait ouvrir un truc qui ressemble à un caillou puis manger la substance visqueuse à l’intérieur ?

23 ) Et surtout , pourquoi je passe du temps à mettre des trucs aussi débiles sur mon blog ? !

 

4 réflexions sur “N’importe quoi ……

  1. Les magasins ouverts24h /24 ont des serrures pour les époques de congés. ?
    La petite lumière dans le frigo est éteinte puisque c’est l’ouverture de la porte qui sert de déclic.
    Si on suit l’histoire de l’évolution, le premier fut l’œuf.
    Pour la simple raison qu’il faut revenir à la fin du 19e siècle. New York possède tout simplement le plus grand système de chauffage à la vapeur au monde. En mars 1882, ce système de chauffage central est activé et la vapeur a cheminé entre l’usine et l’immeuble de l’United Bank sur Broadway. Pourquoi ne font-ils pas de nourriture pour chat saveur souris ? Parce que les autres saveurs suffisent.
    Question inutile : avoir déjà inventé un papier hygiénique parfumé à la vanille relève de la bêtise et du marketing le plus idiot qui soit.
    Les avions sont fabriqués avec un métal solide et léger tandis que la boîte noire est fabriquée avec un métal pouvant résister à tous les chocs pour protéger les données enregistrées et pour rester le plus longtemps dans l’eau sans être abimée.
    Pourquoi  » séparé  » s’écrit-il en un mot, alors que  » tous ensemble  » s’écrit en deux mots séparés ? Mauvaise question ! Il faudrait écrire Pourquoi  » séparé  » s’écrit-il en un mot alors que ensemble s’écrit en un mot. Et là on ne se pose plus de questions.
    Les kamikazes japonais portaient des casques par coutume mais la majorité n’en portaient pas et mettaient un foulard aux couleurs de l’empire nippon autour du crâne.
    Si un mot est mal écrit dans un dictionnaire on peut vérifier dans d’autres dictionnaires s’il est bien écrit par croisement de renseignements
    Quand l’homme a découvert que la vache donnait du lait, il ne faisait qu’observer ce que faisaient tout comme, un jour, il a vu une poule laisser tomber un œuf. Il a agi ensuite par déduction.
    Quand une pub dit que  » c’est de la nourriture pour chats  » aux goûts améliorés  », personne ne l’a goûtée. Les produits ajoutés dedans on permis aux créateurs d’imaginer qu’il était amélioré.
    Pourquoi les super- héros portent ils des collants ? Pour être plus facilement repérables. Pourquoi les juges portent des robes ? Parce que c’est leurs habits de travail par tradition depuis l’Ancien régime même s’il a évolué.
    Pourquoi faut il cliquer sur démarrer pour éteindre l’ordinateur ? Sur les ordinateurs récents, on ne clique plus sur démarrer mais sur un icône qui signifie à la fois allumer-éteindre.
    Comment s’appelait le capitaine crochet avant de perdre sa main ? Le capitaine Crochet n’a pas de passé et pas d’avenir. Il n’existe que pour être l’ennemi juré de Peter Pan. Disney l’appelle capitaine Hooke Dans le roman, avant de perdre sa main, il s’appelle James Barrie.

  2. Salut Yann .
    Je constate que tu as lu le billet et….l’a pris au sérieux ! lol
    Les magasins : Tu as raisons , c’est logique … La lumière du frigo =Evident .
    L’œuf ? tu ne m’as pas convaincu…..
    New- York : Je ne savais pas , absolument ! là ….merci . Nourriture pour chat ..oui , effectivement il y en a assez comme çà , puis s’il y en avait saveur souris, les chats en demanderaient toujours plus non ?
    Le papier hygiénique ..Oui , absurde , de toute façon après avoir servi il ne sent qu’une odeur ?
    Les avions / la boite noire oui …..Mais….pourquoi ne pas fabriquer des avions , plus lourds , certes , mais avec les progrès techniques , ils pourraient certainement aussi performants bien que plus couteux ?Bahhh / boof
    Noté , je n’écrirais plus  » tous ensembles  » , mais  » ensemble  ».
    Les Kamikazes hummm , ou ils n’avaient rien dans la tête ? lol . Le mots / dictionnaire , admettons, mais il faudrait aussi contrôler pour le second dictionnaire ? lol
    La vache et le lait ..O.K , mais il a fallu qu’il voit un veau boire au pis et apprenne à traire par déduction.. » Goût amélioré  » donc fruit de l’imagination …pourquoi pas…
    Les super héros , je pensais que c’était pour mettre en valeur leur musculature et autres  » attributs  » lol
    Les robes des avocats , bien entendu , mais les traditions ….Il serait temps d’en changer , d’évoluer avec son temps , c’est comme les perruques blanches ridicules des magistrats anglais ( à mon avis )
    L’ordinateur …? ou je me suis mal exprimé ou …je ne saisis pas ta réponse ? ( Je  » parle  » du modem ancien , le  » gros bloc » séparé de l’écran )
    Le capitaine Crochet : Je ne savais rien de ce que tu écris ! Merci
    Merci aussi pour avoir lu ces questions débiles ,les avoirs prises au sérieux et commentées .. Sérieusement, je me suis bien amusé et…..Tu m’as encore appris des choses !
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s