Curieuses ,absurdes histoires….

………pour m’occuper… (vrai / faux  ? boof )

  1 ) La reine Elizabeth II Résultat d’images pour Élisabeth II  prend une mesure financière massive face au Coronavirus : Refaire toute la décoration de Buckingham Palace : une manière de dépenser de manière folle et de montrer qu’elle ne se préoccupe nullement des problèmes de la population avec l’épidémie !!!

2 ) A l’appel des évêques de France et dans un élan de fraternité dans cette crise liée au Covid-19, la plupart des cloches de France devaient sonner, mercredi 25 Mars 2020 à 19h30 pendant 10 minutes. ( Ici , les cloches n’ont pas sonné )

  Si tous les cloches du monde sonnaient ensemble, ça ferait du tintouin et certains pensent ainsi réveiller dieu ?!!!

  Alléluia !!! Résultat d’images pour illustrations,images jpg cloche

 La propagande ne s’arrête jamais chez eux… et comme disait Granier : « Ils doivent pas y croire beaucoup à leur dieu pour avoir besoin de tant d’églises, de calvaires et de cloches pour avoir besoin de se rappeler qu’il existe… »

 3 ) Ils verbalisent les gens qui sortent acheter leur baguette ou deux carottes et deux poireaux, qui sortent pour une réparation ou pour une démarche locale : 135€ !!! C’est du pur harcèlement alors qu’on impose au même moment aux ouvriers d’aller à leur travail, y compris pour construire des avions civils ou militaires ou construire des immeubles que les acheteurs n’auront pas le droit de visiter !!!

   4 )   La nourriture est bien entendu en tête des ventes ! Avec des hausses conséquentes et bientôt des pénuries…

    Mais il y a d’autres articles inattendus follement favorisés par le coronavirus : La bière Corona Résultat d’images pour illustration jpg bière corona avec juste un lien de nom et dû au hasard, le fenouil car un faux bruit qualifie le fenouil d’anti-coronavirus, le film  » Contagion  », le jeu sur mobile  dont l’objectif est de créer (fictivement) le virus le plus contagieux et dévastateur possible en un minimum de temps, et bien entendu les fabricants, sérieux ou pas, de masques de protection !!! Les affaires, d’abord les affaires !!!

3 réflexions sur “Curieuses ,absurdes histoires….

  1. 1) La reine Elizabeth II prend une mesure financière massive face au Coronavirus : Refaire toute la décoration de Buckingham Palace : une manière de dépenser de manière folle et de montrer qu’elle ne se préoccupe nullement des problèmes de la population avec l’épidémie !!! La Reine peut refaire la décoration de Buckingham Palace puisque ça ne coûte rien aux contribuables ni au budget de la Grande Bretagne. Elle le fait sur ses propres deniers puisqu’elle est la femme la plus riche du Royaume Uni. Elle possède une fortune estimée à 500 millions de dollars net mais elle rapporte apporte près de 1,8 milliards de livres sterling à l’économie du Royaume-Uni chaque année
    2) C’st un fait que les cloches ont sonné dans bon nombre de paroisses. Par contre, avec les paroisses regroupées par manque de prêtres, il est possible que certaines églises n’aient pas vu passer le prêtre occupé ailleurs dans d’autres paroisses. Qui sait si Dieu les a entendues ? Ces cloches sonnent toutes à la volée le jouir de Pâques et lors d’autres fêtes religieuses catholiques mais ça ne frappent personne car les clochers sont éloignés les uns des autres. Quant à Granier, avant de sortir cette phrase, il n’a pas dû se pencher beaucoup sur le rôle de ces édifices ou sur leur signification. Les églises furent bâties comme lieux sacrés pour y prier au calme, les calvaires furent dressés pour permettre aux voyageurs de jadis de se signer et de prier mais aussi pour veiller sur un lieu et permettre de s’orienter. Les cloches, quant à elles, ont toujours sonné pour marquer la joie ou la liesse mais aussi pour rappeler au recueil lors d’un décès dans la paroisse car la cloche sonnait le glas dès que le curé du village apprenait une disparition.
    3) Il est exact que certains gendarmes ont fait du zèle et ont verbalisé alors qu’ils n’avaient pas à le faire. Les personnes verbalisées ont appelé le commissariat en menaçant d’en parler sur les ondes. Certains sont passés aux actes après avoir not le matricule du gendarme. Comme par hasard, l’amende a saut par la suite. Je connais des gendarmes qui ont dû avoir e sérieux rappels à l’odore par leur hiérarchie t par le procureur.
    4) La nourriture est en tête des ventes parce que les gens ont acheté en masse ce qui n’était pas le plus indispensable. Des hausses, je ne le pense pas. Quant aux pénuries, ça ne risque pas puisque les maraichers ont du mal à écouler leurs cultures.

  2. Yann , comme tu peux le noter , en tête , j’ai écrit  » vrai / faux booof  »
    Que la reine d’Angleterre soit très riche , je n’en doute pas….( encore moins lorsque tu le confirmes ) , elle pourrait donc aider PERSONNELLEMENT ,financièrement la recherche …..
    Les cloches , tu sais ce que je pense d’un dieu et des curés ….Idem pour le remarque de Garnier ..
    La nourriture : Nous verrons….
    Merci
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s