De retour …

Et voilà , je suis à nouveau dans mon antre ! Dire que je n’en suis pas heureux serait mentir , mais j’ai passé un réveillon et une partie du 25/12 magnifiques …..Par où commencer ? Par le début ? lol …. ( excusez si je radote à nouveau en écrivant des  » trucs  » déjà mis ) mais…..

    Donc , Manu est passé me prendre comme convenu en fin d’après-midi ….J’avais tout préparé de mon côté : En priorité mes drogues et les clops .Plus , bien entendu la trousse de toilette et le pyjama …

   En plus j’avais fait des câlins à Fripon  presque toute la journée , me demandant comment il allait supporter mon absence , il avait de quoi manger et boire pour plusieurs jours …..Mais j’avoue que voir son regard triste , presque angoissé m’a fait un peu de peine ….( Quand on est c…on est co…)..

   Manu est donc venu dans les temps prévus avec ma petite Camille  hummm! Là aussi , mon fils a contrôlé ce qu’il y avait dans mon sac pour voir si je n’avais rien oublié ! Bref , une fois arrivé chez eux , je fus accueilli par Lise ( toujours aussi gentille )  et……par les deux chiens qui m’ont quasiment jeté à terre quêtant des caresses …

Comme toujours , je craignais que de nombreuses personnes soient  » de la fête  » mais non , il n’y avait que moi …!  Exceptionnellement j’ai eu droit à un whisky (même plusieurs !) accompagnés de petits fours lors de l’apéritif ….Là aussi ma petite fille vint sur mes genoux pour me demander de la laisser grignoter  ces  » en cas  » ….( je suis ébloui quand je l’entends parler et , bien qu’elle ne me voit que rarement , me dire  » Un câlin pappy ?  » ) => Je craque … Tout cela , bien sur en me prenant la main pour m’emmener voir ses jouets , son  » nounou  » etc….

  Nous ( j’ai ) bien  mangé : Le plat de résistance était du chevreuil cuisiné avec une sauce excellente par Emmanuel ..Le tout accompagné de pommes de terre  » sautées  » et différents légumes …Ensuite , ce fut la distribution des cadeaux : J’ai eu droit à une souris ( pas la bête , mais une pour mon P.C lol ) et aussi des petits cadres /photos dont une de Camille en noir et blanc  » à l’ancienne  » : Très beau . 

  De mon côté , je n’avais pas prévu grand- chose pour les parents ( manque d’idée ! ) , mais pour Camille j’avais acheté un circuit  » tut tut animo » ( suivant les conseils de ses parents ) …..Manu et moi avons passé un long moment à monter le jouet assis à terre sur le tapis avec Camille démontant au fur à mesure ce que nous avions réussi à installer ! jouetMais une fois fini , Pappy fut réquisitionné pour jouer avec elle …tout en buvant un café …..Sérieusement , j’étais  » aux anges  » comme on dit . Bien sur , j’ai pris quelques photos , mais là , je ne parviens pas à les mettre sur mon P.C /Blog ….Je verrais plus tard….

Enfin vint l’heure de mettre ma petite fille au lit , là encore elle m’a entrainé par la main dans sa chambre pour que j’assiste au coucher de la miss …qui après avoir réclamé un bisou de moi et de ses parents sombra très vite dans le sommeil

DSC_0030

Camille 12 / 2015

IMG_20150512_185919

P1000393P1000388

P1000391

Camille me fait voir ses jouets sous la surveillance de Seyko

 

 

 

…… Nous sommes restés quelques temps parlant des Noël d’antan avec Emmanuel et Lise ;de Camille aussi bien évidemment : Lise m’a dit que la petite ne se comportait pas avec son autre grand-père comme avec moi ? Est ce vrai ?  Puis je me suis couché relativement tôt par rapport à mes habitudes …..Lise a abordé le sujet de l’école pour la petite : Elle devra venir ici à Lurcy  et…….Il est fort possible que je sois chargé de la prendre à la sortie et la garder ici en attendant qu’un de ses parents ne passe la prendre  ! Là!!!! Le top !

    A peine entre les draps glissé , j’eus de la visite : Les deux chiens vinrent me rejoindre DANS mon lit ! Dormir avec un labrador et une  » petite  » chienne  n’est pas très reposant : Au réveil , j’avais mal dans le dos et à un bras …..( encore le dos douloureux là ) ….

   Je suis rentré tout à l’heure en début d’après -midi ( Lises et Manu allaient chez les parents de cette dernière ) ….Je ne peux décrire l’accueil de Fripon : Manifestement , je lui avais manqué ….Mais il n’a fait aucune bêtise , tout était en ordre dans l’appartement . J’ai mis les petits cadres/cadeau dans le salon , ai regarder la télé d’un oeuil distrait ( Un vieux Western :  » Alamo » et quelques séries ) …Puis ai mangé ce que Lise m’avait glissé dans mon sac ( tranche de viande en sauce , de la glace et voilà …)…..Finalement ce fut un  » séjour très agréable  » ……

Encore un détail : Emmanuel à fini pratiquement l’aménagement de la  » vieille bâtisse  » qu’il sous-entend pourra m’accueillir quand je serais impotent ! 

 

7 réflexions sur “De retour …

  1. tu vois comme quoi faut pas se faire trop d’idées et d’inquietudes dans la tête,
    ce fut un merveilleux Noel, avec les tiens,
    tu as pu constater leur gentillesse, leur attention envers toi, et aussi le fait qu’ils ne t’abandonneront jamais vu la petite maison en fabrication,
    alors tu peux commencer l’année la tête reposée,
    te reste encore des petits trucs à réflechir pour etre encore plus heureux
    et là je crois que c’est bien parti,
    alors n’oublies pas cette belle nuit de Noel, et la journée,
    soit heureux de tout cela, continue vers cela,
    et super , lorsque l’ecole viendra, !………….
    suis comme gavroche, je suis heureuse de voir du bonheur dans tes mots, pour mes raisons perso, que j’ai pas envie de te dire c est trop compliqué
    mais je t’en prie, soit bien tout le temps tout est bien, et cela est super,
    la petite franchement elle est bellllllllllllle, et si mignonne, avec ses petites couette,lol, trop craquante !!!!
    bises et bonne semaine

    J’aime

  2. toi qui me demandes c’est quoi le bonheur … tu viens de faire un définition en long et en large ..

    toi qui appréhendais cette visite … alors que ce fut une journée mémorable .. Ta petite fille ne se comporte pas de la même façon avec les parents de Lise .. tu dois être aux anges, je pense le fait de jouer avec Camille y fait beaucoup

    et puis savoir que tes vieux jours tu ne seras pas seul n’est-ce pas réconfortant ?
    Je suis contente pour toi .. saches te remémorer ce mini séjour chez ton fils lors de tes journées grises

    J’aime

Laisser un commentaire