C’est peut-être mon cas ….

çà expliquerait le fait que je perde mes facultés , mes envies que j’en ai ras le bol ???

Il se déplaçait d’un côté à l’autre de sa tête, depuis quatre ans. Un ver d’un centimètre a été extrait du cerveau d’un Britannique de 50 ans qui était allé consulter son médecin pour des maux de tête, révèlent des scientifiques, vendredi 21 novembre. Il s’agit d’un Spirometra erinaceieuropei. C’est la première fois qu’un tel parasite est découvert au Royaume-Uni. Depuis 1953, seuls 300 cas ont été enregistrés dans le monde. Ce ver provoque une inflammation des tissus et, s’il atteint le cerveau, des pertes de mémoire et des maux de tête. Sa rareté le rend mystérieux aux yeux des scientifiques, qui ignorent son cycle de vie. Il est censé s’attraper en consommant de petits crustacés infectés des lacs chinois, de la viande de reptile et d’amphibiens crue, ou en usant de cataplasmes de grenouille, un remède chinois pour calmer les inflammations des yeux.

« Nous ne nous attendions pas à découvrir une infection de ce genre au Royaume-Uni, mais avec le développement des voyages, ce genre de parasites inconnus apparaît parfois », explique Effrossyni Gkrania-Klotsas, du service des maladies infectieuses de l’hôpital Addenbrooke à Cambridge, qui a retiré le ver. Le parasite a été donné à des généticiens du Wellcome Trust Sanger Institute de Cambridge, qui ont réussi à séquencer son génome pour la première fois, leur permettant d’étudier des traitements potentiels.

9 réflexions sur “C’est peut-être mon cas ….

  1. bonjour, je fais une pause , mais donc je viens voir les amis,
    pour le ver tu n’as pas cela
    mais tu as ce que l’on appelle l’inquiétude et l’anxiété, des fois de la mélancolie, des souvenirs anciens aussi qui reviennent, ton cerveau doit se réadapter à une autre vision mais c’est pas facile, car la maladie bouffe l’énergie,
    je le sais

  2. Bonjour Julie
    En effet , je ne crois pas qu’il s’agisse d’un ver ( comme dit Nuage )….Après tous les examens ils l’auraient vu …
    Pour le reste , tu as certainement raison …..Je suis fatigué , ai tendance à voir tout en noir et çà a cause de la maladie qui me bouffe petit à petit …..Comme tu dis aussi des souvenirs me reviennent , souvenirs qui amènent des regrets , nostalgie ….et aussi colère …..Je ne crois pas pouvoir voir la vie d’une façon positive maintenant ( même Camille : Je croyais que le bébé de mon fils allait me redonner envie de vivre , mais…Je ne la vois pratiquement jamais ….Résultat , je deviens  » gaga  » avec Fripon !!!!! ( on s’accroche à ce qu’on peut )…..Je sais que tu sais , mais j’admire ton courage , ton énergie …..Tu vis encore toi
    …moi….
    Bises ma copine
    Merci et……prends soin de toi , restes telle que tu es…

  3. lol Blue….Je sais , il n’y a pas de raison ( après tous ce que j’ai subi comme examens , ils l’auraient vu )……O.K , j’arrête d’y penser ; de toute façon , en ce moment penser pour moi …pffffff! Dur dur ….
    Amitié
    Merci
    A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s