Pas la crèche……….Nous sommes peut-être en 2018….

Suite de « pour une fois  télé intéressant…. »

Mon dernier passage parlait d’une émission qui m’avait intéressé  à la télé: En fait il s’agissait de « l’ombre d’un doute »   sur la 3 ;émission sur Jésus …..Comme quelques personnes se sont intéressées à ce billet;je complète partiellement…..

Cette émission était une enquête  sur Jésus (d’actualité  lol) .L’auteur  de ces recherches se basait sur les évangiles et « croisait »  celles-ci avec les données historiques ,voir astronomiques !

Conclusions:Jésus ne serait pas né en l’an zéro lol  mais environ 7ans avant !!!! Il ne serait pas né à Bethléem , mais à Nazareth. On y apprend aussi ,entre autre ,que Joseph qui était  beaucoup plus âgé que Marie ,avait déjà des enfants =>Jésus avait donc des demi-frères et soeurs ……Bref, le genre d’émission qui me plaisent bien car elles remettent en question les dogmes de l’église .Cela m’a fait penser au Da Vinci Code…….

Sur ce :Au lit moi car ce vendredi,il faudrait que je fasse quelques courses  pour mon réveillon que j’espère passer en solitaire……Je voudrais que Manu ne m’invite pas (sauf s’il ne sont qu’eux deux,là je me laisserais faire,mais çà m’étonnerait )En plus ………Pas prévu de cadeau!

 

 

10 réflexions sur “Pas la crèche……….Nous sommes peut-être en 2018….

  1. j’ai essayé de cliquer dessus, vite fait pour voir si ça fonctionne, il me dit que je dois mettre, silver… je sais pas quoi à jour.. bon alors te crispes pas si ça fonctionne pas.. à moins que peut-etre, ton fiston t’ai mis tout le truc à jour..
    Plus là…. byeeeee

  2. hello Francis
    et oui parfois y’a des émissions qui sont vraiment interesssante et qui secoue un peu un certain monde et certaines idées faites au fil de l’histoire…!
    j’espere que tu passeras pas ton réveillon tout seul et que Manu t’invitera…
    bon noel mon cher francis
    bien amicalement

  3. Très intéressante émission en effet, j’avais déjà visionné un reportage similaire.
    Bon et bien Jésus serait donc né en l’an 7 avant lui-même…
    Bonnes fêtes de fin d’années à vous dans tous les cas

  4. Il y aura toujours à dire sur les réligions, et pas seulement sur la catholique . qu’est-ce-que cela peut faire qu’il soit né tel ou tel jour ? Ce qui fait que les réligions sont si puissantes qu’elles poussent les hommes à commettre des atrocités en leur nom , ou bien à faire le bien, c’est le fait que l’homme croit sans condition, sans se poser de questions, ou alors il ne croit pas .
    bonne soirée . amitiés.

  5. Yes , cool Francis mi , d’avoir fait un petit rajout ,
    et puis à te lire suis rassurée , 2012 est donc passée et la fin du monde n’a pas été si violente que çà en fait , même pas mal !!! 🙂 rhooooo
    Marie , moi non plus le lien marche pas , veulent que j’installe Silverlight qui en occurance n’a rien d’une lumière !!! 🙂
    mais voilà , y’a pas que Jésus qui sait faire des miracles , y’ a Diane !! 😉 moonnhh encore la blasphème !!
    j’ai trouvé un autre lien pour voir la vidéo , enfin chez moi elle marche :
    http://www.tv-replay.fr/21-12-11/l-ombre-d-un-doute-france3-pluzz-8913511.html
    (Après cliquer sur : « voir en streaming sur Pluzz.fr » & la vidéo démarre !)
    Je la visionnerai dans le week-end car il y en a pour 1heure , çà a l’air super intéressant d’autant que nous ne saurons jamais ce qui fut de ce qui a été inventé , ce qui est sûr c’est que toutes les civilisations humaines ont eu des dieux , manière d’expliquer ce qu’ils ignorent mais aussi pour gèrer plus facilement la docilité des peuples , bref entre désir de sublimation et manipulation , perso , je prèfère croire en la Vie tout simplement !
    et Kissous à thé ! 🙂

  6. la fin du monde est passée, ouff, une bonne chose de faite!
    super diane, pour ton lien, il fonctionne pour moi, j’ai vérifié, je visionnerai ce documentaire. J’Aime bien, voir des trucs de ce genre sur le personnage de Jésus..
    Merci à vous.
    Bon pour la religion, heu… je vais m’abstenir, lol,
    Aimez vous les uns et les autres! 😀 il était d’une clarté on ne peut plus claire, Jésus. lGrooos smaacks du soir, Bon Soir.

  7. http://mavoie2958.wordpress.com/2009/10/21/lesprit-du-moment/#comments

    je te mets le lien d’un article chez moi, et tu y retrouveras une vidéo, super intéressante, ça rappelle un peu, quand il est question de mtyhologie antique et religion. La fête du soleil, et le fait que les croyants ont attribué ça à….
    enfin, bref, il est en trois sujet, le doc, sur la seule Vidéo, mais la première partie cause des croyances, qui ont éé petit à petit attribuées à des trucs bibliques ou je sais pas comment on dit..
    Je suis en train de visionner ton reportage là, et ça m’a rappelé ce sujet. Bisous sur ton coeur, tu verras tout ça à ton retour. ça va aller. plein de pensées..
    ____________
    copié collé du résumé sous la vidéo sur le site en question.

    Zeitgeist (l’esprit du moment) est un film documentaire choc divisé en une introduction et trois parties. Ce film déconstruit méthodiquement trois grands événements ou mythes qui président au fonctionnement de nos sociétés :

    La mythologie antique et la religion: « The Greatest Story Ever Told »
    Les attentats du 11 septembre 2001: « All The World’s A Stage »
    La banque centrale américaine (la FED) et ce que l’auteur appelle « The men behind the curtain » c-à-d ceux qui sont dans les coulisses et qui tirent les ficelles.

    Ce film est très bien monté, la progression dramatique et la musique sont maitrisées. Il veut inviter à la réflexion, au doute, à la recherche de la vérité :

    « it is my hope that people will not take what is said in the film as the truth, but find out for themselves, for truth is not told, it is realized. »
    « j’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit dans ce film comme la vérité, mais la découvrirons par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dite, elle est réalisé. »

    Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensé unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le replis sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire…

    « Aussi longtemps que les gens continueront à se voir comme indépendants de toute autre chose, ils se livreront à un asservissement le plus total.
    Les hommes derrière le rideau le savent très bien, et ils savent aussi que si les gens prennent conscience de l’authenticité de leur relation avec la nature et la vérité de leur propre pouvoir, toute l’élaboration de ce zeitgeist dont nous sommes la proie s’effondrera comme un château de carte.
    Le système tout entier dans lequel nous vivons inscrit en nous l’idée que nous sommes impuissants, que nous sommes faibles, que notre société est mauvaise, que c’est criminel et cetera et ainsi de suite. Ce n’est qu’un tas de mensonge. Nous sommes puissants, beaux, extraordinaires. Rien ne peut empêcher de comprendre qui vous êtes vraiment, et ce vers quoi vous allez. Rien n’empêche un individu moyen d’avoir des pouvoirs extraordinaires. Nous sommes des êtres incroyablement puissants. »

    « Lorsque le pouvoir de l’amour dépassera l’amour du pouvoir, le monde connaitra la paix » – Jimmy Hendrix

    « Ca n’est qu’un tour de manège. Mais on finit toujours par tuer ces bons gars qui essaient de nous le dire, vous avez remarqué ? On se laisse envahir par nos démons. Mais quelle importance puisque que ça n’est qu’un tour de manège. Et qu’on peut le changer à tout moment. C’est une question de choix. Sans effort, sans travail, sans emploi, sans économies, ni argent. C’est juste un choix, là, maintenant, entre la peur et l’amour. »

    « La révolution c’est maintenant »

  8. Bon hé bien j’ai visionner ce reportage hier, et il très intéressant, disons qu’il amène à la réflexion, … enfin tu me connais, je vois, j’entends, je m’intéresse, et puis ensuite heingggg…. 🙂 enfin bref…concernant le lien que je t’ai mis, c’est seulement la partie qui traite de mythologie et croyance qui peut avoir un semblant de rapport avec cette émission, bien qu’il ne traite pas de Jésus..mais de l’origine des religions,.. une idée sensée à mon sens, sans pour autant penser que ceux qui croient et pour lesquels ça leur fait du bien, sans amener de chaos, ou de choses négatives, ben tant mieux si ça leur va.. un geste spontané encore une fois de la marie.. 😉 mais j’Aime bien Aimer le Soleil et ses bienfaits … heu tu trieras quand tu liras, j’ai pas encore tous mes neurones de connectés, 😀

    Oui diane je me souviens, aussi.
    🙂

    smaaacks à vousss.
    Soyez biens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s