En duo avec mon ami Gaël

chopes de bièreDivine bibine


Ce soir,après quelques chopes,plus de soucis…
Le sommeil « semi-éthylique « ,pas le coma!
Mon esprit et mon corps tu décontractera.
Ho oui,je t’ai été infidèle quelque fois!
Mais,je suis sur,persuadé :Tu me pardonneras…

J’ai testé des alcool plus forts,mais ,ce ne fut pas « çà »!
Car le plaisir de savourer lentement les gorgées
Cette douce et lente montée de l’ivresse ne fut pas là.
Quoiqu’il en soit,avec ou sans toi ,ma vie finira ….
« Ils » me mettrons en bière . »En bière » ,quelle idée!?

Cette expression n’est vraiment pas de bon aloi !
La question reste posée :Seras-tu là dans l’au delà ?
Seul celui qui te boira le saura n’est ce pas?
Divine bibine « consommer avec modération » disent ils…

Pourquoi? Rêves et évasion doivent ils être modérés?
Non! Ils restent grâce à toi accessibles et c’est bon
Ainsi,je te consomme avec plaisir et sans modération..
Pourquoi? Par ce que tu m’emmènes dans des lieux enchantés..

Ce soir,tu vas encore m’aider à me blottir dans les bras de Morphée………….
Nos ancêtres ,les Gaulois te consommaient déjà sous le nom de cervoise
Et nous sommes leurs descendants ,alors nous devons continuer..
A te consommer sans modération ,même s’ils » se liguent et dégoisent.

Ils ne sont que puritains ,qui au plaisir ne connaissent rien!
Brune ou blonde,avec ou sans mousse ,te buvant on est si bien….
Dans une chope,une canette , sont des plaisirs lègers mais certains.
Divine bibine, je m’éloigne parfois,mais toujours à toi je reviens….

Divine Bibine.
 
Ce soir, j’aimerais plonger
Bien plus que mon regard
Dans ta sirupeuse sucrée
Prendre l’envol dans les vapeurs
Vers où me conduiront les voiles
Des senteurs houblonnées.
 
Ce soir, rien que de te voir sur pied
Dans ce verre si net, irréprochable
Je me sens comme légèrement troublé
Alors que dans ma gorge
Tu n’as point encore descendu la chute
Vertigineuse qui me fera tout oublier.
 
Oh ma divine bibine
Je me lèche d’avance mes grandes babines
Je me vois avec toi partir dans le céleste
Le paradis de mon ivrognerie
Qui fera tanguer, à mon couché, mon vieux lit.
 
Ce soir, après quelques chopes, plus de soucis
Le sommeil « semi-éthylique « , pas le coma !
Mon esprit et mon corps tu décontracteras.
Ho oui, je t’ai été infidèle quelque fois !
Mais, je suis sûr, persuadé : Tu me pardonneras.
 
J’ai testé des alcools plus forts, mais, ce ne fut pas « çà » !
Car le plaisir de savourer lentement les gorgées
Cette douce et lente montée de l’ivresse ne fut pas là.
Quoiqu’il en soit, avec ou sans toi, ma vie finira
« Ils » me mettront en bière. « En bière », quelle idée ?
 
Cette expression n’est vraiment pas de bon aloi !
La question reste posée : Seras-tu là dans l’au-delà ?
Seul celui qui te boira le saura, n’est ce pas ?
Divine bibine « consommer avec modération » disent-ils…
 
Pourquoi ? Rêves et évasion doivent ils être modérés ?
Non ! Ils restent grâce à toi accessibles et c’est bon
Ainsi, je te consomme avec plaisir et sans modération…
Pourquoi ? Par ce que tu m’emmènes dans des lieux enchantés.
 
Ce soir, tu vas encore m’aider à me blottir dans les bras de Morphée
Nos ancêtres, les Gaulois te consommaient déjà sous le nom de cervoise
Et nous sommes leurs descendants, alors nous devons continuer
À te consommer sans modération, même s’ils se liguent et dégoisent.
 
Ils ne sont que puritains, qui au plaisir ne connaissent rien !
Brune ou blonde, avec ou sans mousse, te buvant on est si bien
Dans une chope, une canette, sont des plaisirs légers mais certains
Divine bibine, je m’éloigne parfois, mais toujours à toi je reviens.
 
Ce soir, je plonge le nez dans ta mousse onctueuse
Je sens tes arômes qui me montent au nez
À la manière de la moutarde qui fait frétiller mes narines à en éternuer
Je plonge mes yeux dans ta robe à la couleur ocre
Et je te dégusterais de la même façon qu’aurait pu faire le vieil ogre.
 
Ce soir, j’oublie tout jusqu’à mon passé lorsque j’étais abstinent
Où je pensais qu’un seul verre ferait de moi juste un être drôle
J’humecte mes lèvres, suintant avec plaisir jusqu’à mon cou
Apportant ma fièvre loin des samedis soirs
Sans pour autant en douter que je pourrais te retrouver
Quand je le voudrais dans les troquets de basse-foire.
 
Oh ma divine bibine,
De toi, je ne cesse de songer, je me noie dans tes délices
Est-ce une réelle surprise de te voir si goulument heureuse ?
Quand vient ma bouche te prendre si tremblante
Afin de te faire descendre et aller dans les rapides insoupçonnés
Que ma gorge te sert tel un toboggan de la vallée glissante.
 
Ce soir, ma divine bibine, tu es mienne et je suis à toi
Tu t’offres à mon plaisir et au fond, je me noie
Dans des affres sensuelles qui me fait ressentir dans mon fond
Que je suis en fait bien rond comme un cul de pelle…
Oh ma divine bibine…,Oh ma bibine si divine.
 
Francis Marin et Paul Andrews
Écrit le 18/12/2012.

 

 

 

 

 

10 réflexions sur “En duo avec mon ami Gaël

  1. C’est un comble, un texte rimant sur la bière ,moi qui ne peut pas boire d’alcool !Quand nous l’avions fait sur la cigarette encore çà allait car je suis un grand fumeur….lol

    J’aime

  2. et bien si tu ne la touches pas, tu l’as décrite très bien pour nous qui n’avons pas de problème à boire de la bière, ou du vin, du whiskey, de l’armaganc, de la vodka … sauf le jour après parfois … 😉

    J’aime

  3. Bonjour Véra
    En fait,c’est le second « duo » que nous faisons avec Gaël : Le premier était sur la cigarette (là ,j’étais dans mon élément lol) ,puis Gaël m’a proposé celui-ci ….(La partie écrite par Gaël est la dernière (plus au centre )….J’ai bien aimé ce « jeu » ,j’espère que nous ferons d’autres duos et qu’ils plairont.
    Merci pour ton commentaire ,passes une bonne journée…

    J’aime

  4. Pingback: Divine Bibine. « G@ël LOAËC-P@ul Andrews (Blog 3)

  5. Grand grand merci mon cher Francis d’avoir suivi mes 1eres lignes sur cette divivine bibine…j’pense que cela restera un duo mémorable une fois de plus de nous deux, de la même façon que le fût notre chere clopine…je savais que sur toi je pouvais te faire confiance sur un tel texte…il est à la hauteur de mes espérances, franchement j’espere avoir d’autres propositions textuelles à te faire…alors faisons le point, y’a eu, clopine et bibine va falloir que j’trouve autre chose en « ine » pour la prochaine fois ! lol
    bonne journée Francis et encore merci !

    J’aime

  6. et oui et j’ai bien fait de te proposer ma premiere partie de mots, à la suite se sont ajoutés les tiens pour un final par les miens !!! Un long texte mais si bon à lire, je dois bien l’admettre sans pour autant en avoir les chevilles à enfler ! hihihi
    meci encore Francis

    J’aime

Laisser un commentaire